Pòster oficial dels quarts de final de la UEFA Champions League, per Tyrsa

El pòster que ha fet Tyrsa m’agrada molt, però que molt. Quina manera de treballar la tipografia, el lettering. Quina manera de simplificar el que representa una eliminatoria així.

Em sap molt greu per ell però, espero que el meu BarÇa torni a dona una lliçó de Jogo Bonito i em faci cridar allò de Piteeeeeeet.

“Ô VILLE LUMIÈRE!” est le slogan qui m’a inspiré ce poster.
Lorsque le PSG – Paris Saint-Germain m’a demandé de travailler sur leur affiche pour les Quarts de Finale de la Champions League face au FC Barcelona, j’ai rapidement pensé à travailler une confrontation d’enseignes lumineuses.
Paris faisant de l’ombre au Barça évidemment.

ABOUT

DÈS 99, ALEXIS TAÏEB DÉCOUVRE LE GRAFFITI ET Y FAIT SES PREMIÈRES ARMES, SES PREMIÈRES ESQUISSES DE LETTRES. DE LÀ NAITRA SA VOCATION ET SON AMOUR DE LA TYPOGRAPHIE QUI GUIDERA NATURELLEMENT SON PARCOURS SCOLAIRE. DIPLÔMÉ DES GOBELINS EN 2007, IL EN SORTIRA AVEC UN BAGAGE SOLIDE ET UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DE LA TYPOGRAPHIE. EN 2008, IL SE LANCE À PLEIN TEMPS EN FREE-LANCE, AUSSI À L’AISE EN WEB QU’EN PRINT, SES QUALITÉS ET SON EXIGENCE LE FONT TRÈS VITE APPRÉCIER DES DIFFÉRENTES AGENCES PARISIENNES, PARMI LESQUELLES FIGURENT BETC EURO RSCG, PUBLICIS, DDB, SID LEE, ETC. QUE CE SOIT À PARTIR D’UN BRIEF À FORTES CONTRAINTES OU D’UN PROJET AVEC UNE TOTALE LIBERTÉ, QU’ELLE SOIT ILLUSTRATIVE OU PLUS TRADITIONNELLE, LA TYPOGRAPHIE EST LE POINT DE DÉPART ET LE CENTRE DES RÉFLEXIONS DU TRAVAIL D’ALEXIS TAÏEB. SES VISUELS PRÉCIS ET MODERNES, SONT LE FRUIT D’UNE RECHERCHE DE L’ORIGINALITÉ DANS LES COMPOSITIONS, RÉINVENTER LA LETTRE SANS JAMAIS PERDRE SON SENS, NI CELUI DE L’ESTHÉTIQUE.
Y.COBIGO

Salut i BarÇa!

EBDLN-Tyrsa-PSGvsFCB-2015

Via Shht.cat

SUBSCRIU-TE

Rep les actualitzacions del blog al teu correu:

, , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Deixa un comentari

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.